Connect with us

Top Actions

Top actions: La mairie de Cocody équipe le lycée hôtelier en matériels didactiques d’une valeur de 4 millions de Fcfa

Published

on

MAIRIE DE COCODY 13

Côte d’Ivoire – Le mercredi 03 février 2021, le lycée hôtelier de Cocody, a reçu du matériel didactique d’une valeur de 4 millions de Fcfa, de la part du conseil municipal de Cocody.

À la tête d’une forte délégation, le maire Jean-Marc Yacé a effectué le déplacement pour remettre en mains propres le don.

Celui-ci est constitué de divers lots d’assiettes, cuillères,  fourchettes, couteaux, plateaux au four, vappes à eau, louches, ensemble sellier-poivre, laitiers, sucriers, flûtes à champagne, coupe à glace etc.

Des équipements de qualité qui ont illuminé les visages des élèves et du personnel administratif de cet établissement.

Au nom de l’école, Mme Sakina Touré, la directrice, n’a pas eu de mots assez forts pour exprimer sa joie et sa gratitude devant ce geste. Elle témoignera que de mémoire de chef d’établissement, c’est la première fois que le lycée hôtelier de Cocody fait l’objet d’une telle attention de la part des autorités municipales. D’où toute sa reconnaissance au maire  Jean-Marc Yacé et à son conseil municipal. Elle a promis faire bon usage du matériel reçu.

Pour sa part, le maire saluera d’entrée le travail pédagogique des enseignants et autres personnels d’encadrement avant d’indiquer que le lycée hôtelier reste un établissement important dans le développement de l’industrie touristique en Côte d’Ivoire. Cela en termes de ressources humaines de qualité mises à disposition des réceptifs hôteliers qui poussent de plus en plus, ces dernières années dans notre pays.

À l’attention des futurs diplômés, le premier magistrat de la commune fera observer leur rôle d’ ambassadeurs du pays vu qu’ils sont les premières figures à entrer en contact avec les touristes qui choisissent la destination Côte d’Ivoire.

Le maire les invitera alors à rester professionnels dans l’exercice de leur métier même si, soulignera-t-il, les clients se laissent aller à quelques familiarités avec eux. Sur sa lancée, il annoncera une offre de deux bourses d’études en cuisine,  pour une formation en Turquie,  au bénéfice des deux meilleurs élèves de la promotion. Une nouvelle fortement applaudie par l’assistance.

Jean-Marc Yacé refermera son allocution en répondant favorablement à la requête de la directrice relative à la construction de nouvelles latrines pour l’école. Il s’est engagé à le faire dans les meilleurs délais.

Il faut noter que le maire était accompagné de Mme Odette N’zi, adjoint au maire, du directeur de cabinet, Ange Dagaret, du Secrétaire Général, Patrice Alla, la conseillère, Mme Diet et des directeurs des différents départements municipaux.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Top Actions

San-Pedro: Le maire Félix Anoblé annonce la création d’un fond d’aide de 50 millions fcfa

Published

on

Côte d’Ivoire – Région de San-Pedro – En visite de travail au grand marché de la ville ( Ndlr: Marché NABO Félix), le maire la commune Félix ANOBLÉ et les responsables des associations de commerçants ont passé en revue les problèmes qui minent ce secteur d’activités.

Saisissant l’instant de cette importante rencontre d’échanges et d’informations, le premier magistrat de la commune a annoncé la mise en place d’un fonds d’aide aux commerçants d’un montant de 50 millions de Fca.

L’objectif est de calquer sur le modèle des microcrédits, ledit fonds vise à financer les activités des opérateurs économiques de la plate-forme du grand marché.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho avec sercom

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Top Actions

Grand-Bassam: Le centre de santé du quartier Guy Kangah officiellement ouvert

Published

on

centre de santé Bassam 1

Côte d’Ivoire – Top actions – Livré à la population depuis 2018 mais infonctionnel faute d’équipements, le centre de santé du quartier Guy Kangah de Grand-Bassam a été officiellement ouvert le jeudi 11 février par le maire Jean-Louis Moulot.

En effet, dans sa vision de rapprocher les infrastructures sanitaires de sa population, le Maire Jean Louis Moulot a procédé, le jeudi 11 février 2021, à l’ouverture officielle du centre de santé urbain situé au quartier Guy Kangah juste derrière le bon berger.

A LIRE AUSSI// Commune de Marcory: Le maire a procédé à la Pose de la première pierre du Centre Commercial ‘’Mille Maquis’’

Le Maire avait bénéficié pour sa ville d’un financement dans le cadre du projet à Impact rapide des régions (PI2R) qui comprenait l’équipement en matériels médicaux avec une ambulance pour ce centre de santé livré à la population en 2018 mais qui n’était pas fonctionnel faute d’équipements.

©CotedivoireNews  avec SERCOM

Suivez toute l’actualité DES MAIRIES sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Top Actions

Top actions: Les travaux de réhabilitation de l’éclairage public de certains quartiers de Port-Bouët se poursuivent

Published

on

éclairage port-Bouet

Côte d’Ivoire – Top actions – Lancés par la mairie de Port-Bouët, les travaux de réhabilitation de l’éclairage public de certains quartiers de la route de Grand-Bassam se poursuivent.

En images, la rue Ilot Jérusalem. La vétusté de plusieurs poteaux électriques a engendré la coupure de l’électricité dans beaucoup de zones.

A LIRE AUSSI// Top actions: La mairie de Port-Bouët lance une vaste opération de salubrité

Les agents procèdent donc à une grande opération de réhabilitation desdits poteaux afin d’offrir la lumière aux populations.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Suivez toute l’actualité DES MAIRIES sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés