Connect with us

Top Actions

Top actions – COVID-19: La mairie de Grand-Bassam apporte son soutien à 200 femmes de la ville

Published

on

mairie de Grand-Bassam 1

Côte d’Ivoire – COVID-19 – Dans le cadre de l’initiative « Grand-Bassam fraternité », la mairie du patrimoine historique de l’Unesco a remis ce mercredi 27 mai 2020, des vivres à 200 femmes dont les activités économiques sont impactées par la crise sanitaire.

Depuis le début de la COVID-19 en Côte d’Ivoire, la mairie de Grand-Bassam a lancé l’initiative « Grand-Bassam fraternité », qui a permis la distribution de vivres à 2500 familles de la ville. Ce mercredi, ce sont 200 femmes qui ont reçu des kits alimentaires des mains de la Conseillère municipale, Fernande Niakadié.

A LIRE AUSSI// Grand-Bassam: La mairie équipe les écoles primaires en kits sanitaires

Issues des mouvements féminins de la ville dont la Federaf et d’autres associations, ces femmes ont reçu des sacs de riz, des bouteilles d’huile, des pâtes alimentaires et bien d’autres vivres.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Top Actions

Top actions : La mairie de Port-Bouet lance une vaste opération de démoustication

Published

on

Côte d’Ivoire – Top actions mairies – Annoncée il y’a une semaine, l’opération de démoustication de la commune de port Bouet est effective. La mairie a procédé hier lundi 10 août 2020, à la cérémonie de lancement qui eu lieu au terrain de la Caritas.

Lancement fait par le 2eme Adjoint au Maire, Monsieur Ackah Miezan Anodjo qui était accompagné pour la circonstance de la patronne de l’administration, Mme Niamké Déhénan Aline et de la Directrice des Services Socio-sanitaires et de l’Hygienne Publique de la Mairie de Port Bouet, Mme KIKOUN.

L’occasion était pour l’adjoint au maire d’expliquer les motivations de cette action qui vient pour répondre aux multiples préoccupations des populations.

 »Il était donc important pour la municipalité de répondre favorablement à ce besoin préventif afin d’éloigner ses populations des maladies causées par les moustiques.
Et c’est pour joindre l’acte à la parole que le lancement de cette vaste opération a eu lieu ce jour », a fait savoir le maire Emmou Sylvestre.

Notons que toute la Commune sera touchée par cette opération de démoustication.
La première étape sera à Port-bouet Centre et ce, du Lundi 10 au Mercredi 12 Août 2020.
Les 2 autres semaines verront les étapes de la route de Bassam et des Villages.

L’opération a démarré juste après les consignes à l’endroit de l’équipe exécutante qui est composée d’unités mobiles et pédestres.

@CotedivoireNews

Abran Saliho

Lire Plus

Top Actions

Top actions: La mairie de Man lance le projet de lutte contre le stationnement anarchique des véhicules de type poids lourds

Published

on

lancement projet de lutte contre le stationnement anarchique dans la commune

Côte d’Ivoire – Top actions – La mairie de Man, avec à sa tête le maire Aboubacar Fofana, a procédé ce mercredi 5 Août 2020, au lancement du projet de lutte contre le stationnement anarchique des véhicules, de type poids lourds dans sa commune.

Pour cette première phase, les zones pilotes concernées sont le boulevard Allassane OUATTARA, l’avenue du gouverneur Abdoulaye FADIGA, et celle de la cité administrative de Man.

Selon la mairie, plusieurs mesures et dispositions ont été arrêtées . Il s’agit entre autres de la soumission à un contrôle systématique de toute entrée de véhicule type poids lourds dans la Commune sous réserve d’une autorisation de stationnement d’une durée de 02 heurs avec une marge de tolérance de 30 minutes soit 02 heures 30 minutes maximum selon la nature du contenu du véhicule, de l’octroi d’un nouveau site aménagé par la municipalité à zélé pour le stationnement des poids lourds.

« Nous comptons sur le sens du civisme de nos transporteurs pour une bonne collaboration avec la police municipale afin que ce projet soit un succès pour le rayonnement de notre belle commune et le bien être de nos populations », a espéré le maire de la commune de Man, Aboubacar Fofana.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Lire Plus

Top Actions

Top actions mairie: La mairie de Port-Bouet lance une opération de démoustication

Published

on

Opération de démoustification de Port-Bouet

Côte d’Ivoire – Top action Mairie – Dans le but de protéger les populations et prévenir le paludisme, la Mairie de Port-bouet, avec à sa tête le maire Emmou Sylvestre a initié une vaste opération de démoustication dans les quartiers de la Commune du lundi 10 Août au Samedi 29 Août 2020.

Cette opération se fera selon le programme ci-après indiqué;

Du Lundi 10 Août au Mercredi 12 Août.

Port-bouët Centre et Secteur Vridi

ETAPE 1:

LUNDI 10 AOÛT : PHARE, NOGBOU, LYCÉE, JERICHO, MARCHÉ, PORT BOUET 4, HÔPITAL

MARDI 11 AOÛT : SOGEFIHA, SILOVE, ABATTOIR, OCÉAN, ESPOIR, MAIRIE

MERCRDI 12 AOÛT: VRIDI CANAL, VRIDI 3, VRIDI CITÉ

DU LUNDI 17 AOÛT AU SAMEDI 22 AOÛT

ETAPE DE DERRIÈRE WHARF A ANANI EN PASSANT PAR GONZAGUEVILLE;

DU LUNDI 24 AOÛT AU SAMEDI 29 AOUT

ETAPES DES VILLAGES

La caravane de démoustication sera composée d’engins roulants et d’une équipe pédestre.

Pour ce faire, le maire de la commune de Port-Bouet invite la population à favoriser la réussite de cette opération.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés