Top Actions
Top actions: La mairie de Koumassi inaugure le siège de la chefferie

Côte d’Ivoire – Top actions – Construit par la mairie de Koumassi avec à sa tête le maire Cissé Bacongo, le siège de la chefferie de la commune a été inauguré ce mercredi 26 Août 2020, en présence du Premier ministre Hamed Bakayoko, par ailleurs maire de la commune d’Abobo.
Bâti sur une superficie de 2891 m2 , le siège de la chefferie traditionnelle de koumassi comprend 3 bureaux, une salle de conférence, une salle de réception, un préau, une salle d’eau composée de trois toilettes et deux dispositifs de lavage de mains.
Pour le Premier ministre Hamed Bakayoko, le maire de Koumassi, Cissé Bacongo et son équipe représente un exemple pour les autres premiers magistrats. Car, il est un homme concret avec une équipe dynamique qui n’arrête pas de surprendre la population de part leurs actions.

« Bravo à vous monsieur le Maire de transformer radicalement la vie des habitants de Koumassi. Tout à changé à Koumassi. Quand un habitant de Koumassi rentre chez lui, il doit être heureux… C’est pourquoi j’invite l’ensemble des maires de Côte à suivre votre exemple » a fait savoir le Premier ministre Hamed Bakayoko, maire d’Abobo.
Quant à Nanan Tchié Mambe Pierre, Président du Conseil Supérieur des Chefs de Communauté de Koumassi, il a, à son tour traduit toute la gratitude à la mairie ainsi qu’au maire Cissé Bacongo pou ses réalisations.

« Nous, les chefs coutumiers et traditionnels lui avons dit dès sa prise de fonction, Monsieur le Maire, travaillez la bouche, les yeux et les oreilles fermés à nos nombreux murmures. Murmures liés à notre refus du changement. Ainsi vous arriveriez à bon port », a rappelé Nanan Tchié Mambe Pierre.
Abran Saliho
Suivez toujours l’actualité sur Côte d’Ivoire News
Top Actions
Top actions: Les travaux de construction de la brigade de gendarmerie d’Arrah ont démarré

Côte d’Ivoire – Top actions – Sous l’instruction de la mairie de la commune, les travaux de construction de la brigade de gendarmerie d’Arrah ont démarré il y a quelques jours.
Inscrit à la priorité 3 du programme triennal 2021-2023 de la mairie, le projet de construction de la Brigade de Gendarmerie est en phase de réalisation.
A LIRE AUSSI// Top actions: La mairie de Marcory entame une opération de libération des trottoirs
Les travaux ont démarré avec l’entreprise AFRICA GLOBAL FACOP au quartier CEG Extension, dans un délai d’exécution de 04 mois, pour un coût global de 70 millions de FCFA.
Abran Saliho
Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News
Top Actions
Top actions: La mairie de Marcory entame une opération de libération des trottoirs

Dans le cadre des programmes ‘’Marcory, commune propre, commune chic » et » Marcory, commune propre et commune fleurie’’, des agents de la mairie ont entamé depuis le lundi 11 janvier 2020, une opération de déguerpissement.
Déguerpissement des trottoirs L’opération de déguerpissement des trottoirs se poursuit dans la commune de Marcory.
Le lundi 11 janvier 2021, la Brigade de Salubrité, appuyée par la police municipale, a mené une opération de libération des trottoirs du boulevard de Marseille et dans le village d’Anoumabo.
Le Premier magistrat et le Conseil municipal s’évertuent, depuis 2013, à offrir un cadre de vie sain à leurs administrés, à travers le déguerpissement des installations anarchiques qui font obstacle à la libre circulation des véhicules et des riverains.
Abran Saliho avec SERCOM
Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News
Top Actions
Top actions: Les travaux de construction de canalisation dans trois quartiers de Tiassalé ont démarré

Côte d’Ivoire – Top actions- La mairie de Tiassalé avec à sa tête le maire Assalé Tiémoko a procédé le mardi 12 janvier 2021, au lancement des travaux de construction de canalisation dans trois quartiers de la ville, à savoir quartier mosquée, bété et belle-ville.
En effet, dès sa prise de fonction, le maire Assalé Tiemoko, avait fait de la lutte contre les inondations, une priorité. Pour joindre donc l’acte à la parole, des actions ont été menées. Comme résultat, depuis, Tiassalé n’a plus connu les inondations qui ont causé de nombreux morts entre 2016 et 2018.
Pour aider la Mairie à poursuivre et renforcer cette lutte, l’ONAD (Office National de l’Assainissement et du Drainage), sur sollicitation du Maire, a accordé un appui financier à la commune pour la réalisation d’ouvrages d’évacuation, derrière le tribunal, au quartier Bété et au quartier mosquée.
Abran Saliho avec SERCOM
Suivez toute l’actualité des mairies sur Côte d’Ivoire News
-
Régions News4 jours ago
Législatives 2021 dans la Bagoué: Maférima Diarrassouba, le choix de la base à l’issue des primaires
-
Cotedivoirenews4 jours ago
Retraite active: Les membres de l’association des retraités de Cocody formés sur « comment bien vieillir »
-
Cotedivoirenews3 jours ago
Législatives 2021: A quelques heures du choix des candidats Rhdp, Nasseneba Touré se retire de la course
-
TITROPHONE4 jours ago
Côte d’Ivoire: Titrophone du jeudi 14 janvier 2021
-
Top Actions3 jours ago
Top actions: Les travaux de construction de la brigade de gendarmerie d’Arrah ont démarré
-
Top Actions4 jours ago
Top actions: Les travaux de construction de canalisation dans trois quartiers de Tiassalé ont démarré
-
Mairies3 jours ago
Communes de Côte d’Ivoire: L’UVICO-CI annonce la circulation de nouveaux timbres municipaux à partir du 1er février prochain
-
Top Actions3 jours ago
Top actions: La mairie de Marcory entame une opération de libération des trottoirs