Connect with us

Top Actions

Top actions: La mairie de Port-Bouët lance une vaste opération de salubrité

Published

on

Port-Bouët lance une vaste opération de salubrité

Côte d’Ivoire – Top actions – Le lancement de la vaste opération de salubrité dénommée « OPÉRATION Port-Bouët SOLEIL PROPRE » a effectivement eu lieu ce jour, Samedi 06 Février 2021 à Gonzagueville, Terre rouge.

Ce site a reçu la visite du commando de lutte contre l’insalubrité constitué des Services de la Mairie de Port-Bouët , de l’ANAGED, d’ECOBURNIE, du BNETD et d’autres partenaires techniques.

Port-Bouët lance une vaste opération de salubrité

Il est question pour la Municipalité de débarrasser notre Commune des ordures qui jonchent les rues et de l’assainir par des actions de curage de caniveaux bouchés, de balayage, de récupération de déchets plastiques et de sensibilisation de proximité.

A LIRE AUSSI// COVID-19: La mairie de Port-Bouët invite les populations au respect des gestes barrières

De l’entrée de Terre rouge jusqu’aux deux poteaux en passant par le Lycée et le marché, on pouvait constater des tas d’ordures.

Il était important de sensibiliser les populations sur les comportements citoyens à adopter afin d’accompagner la Municipalité dans ce projet.

« Je me réjouis de l’adhésion totale des populations qui n’ont pas hésité à se joindre à nous ce jour. Je rappelle que cette action se fera chaque premier Samedi du mois avec objectif de couvrir toute la Commune », a fait savoir le maire, Emmou Sylvestre.

Opération salubrité a Port-Bouët

Plusieurs kits de salubrité ont été offerts au Comité Local d’assainissement pour leur permettre d’assurer le suivi de cette opération.

Pour le maire de Port-Bouët, cette journée a été une occasion pour son équipe et lui de visiter la nouvelle route en chantier qui partira du Lycée jusqu’à l’aéroport et qui sera goudronnée.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Suivez toute l’actualité DES MAIRIES sur Côte d’Ivoire News

Top Actions

San-Pedro: Le maire Félix Anoblé annonce la création d’un fond d’aide de 50 millions fcfa

Published

on

Côte d’Ivoire – Région de San-Pedro – En visite de travail au grand marché de la ville ( Ndlr: Marché NABO Félix), le maire la commune Félix ANOBLÉ et les responsables des associations de commerçants ont passé en revue les problèmes qui minent ce secteur d’activités.

Saisissant l’instant de cette importante rencontre d’échanges et d’informations, le premier magistrat de la commune a annoncé la mise en place d’un fonds d’aide aux commerçants d’un montant de 50 millions de Fca.

L’objectif est de calquer sur le modèle des microcrédits, ledit fonds vise à financer les activités des opérateurs économiques de la plate-forme du grand marché.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho avec sercom

Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Top Actions

Grand-Bassam: Le centre de santé du quartier Guy Kangah officiellement ouvert

Published

on

centre de santé Bassam 1

Côte d’Ivoire – Top actions – Livré à la population depuis 2018 mais infonctionnel faute d’équipements, le centre de santé du quartier Guy Kangah de Grand-Bassam a été officiellement ouvert le jeudi 11 février par le maire Jean-Louis Moulot.

En effet, dans sa vision de rapprocher les infrastructures sanitaires de sa population, le Maire Jean Louis Moulot a procédé, le jeudi 11 février 2021, à l’ouverture officielle du centre de santé urbain situé au quartier Guy Kangah juste derrière le bon berger.

A LIRE AUSSI// Commune de Marcory: Le maire a procédé à la Pose de la première pierre du Centre Commercial ‘’Mille Maquis’’

Le Maire avait bénéficié pour sa ville d’un financement dans le cadre du projet à Impact rapide des régions (PI2R) qui comprenait l’équipement en matériels médicaux avec une ambulance pour ce centre de santé livré à la population en 2018 mais qui n’était pas fonctionnel faute d’équipements.

©CotedivoireNews  avec SERCOM

Suivez toute l’actualité DES MAIRIES sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Top Actions

Top actions: Les travaux de réhabilitation de l’éclairage public de certains quartiers de Port-Bouët se poursuivent

Published

on

éclairage port-Bouet

Côte d’Ivoire – Top actions – Lancés par la mairie de Port-Bouët, les travaux de réhabilitation de l’éclairage public de certains quartiers de la route de Grand-Bassam se poursuivent.

En images, la rue Ilot Jérusalem. La vétusté de plusieurs poteaux électriques a engendré la coupure de l’électricité dans beaucoup de zones.

A LIRE AUSSI// Top actions: La mairie de Port-Bouët lance une vaste opération de salubrité

Les agents procèdent donc à une grande opération de réhabilitation desdits poteaux afin d’offrir la lumière aux populations.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Suivez toute l’actualité DES MAIRIES sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés