Connect with us

Top Actions

Top actions: La mairie de Tiassalé remet des kits de salubrité aux présidents de conseil de quartier

Published

on

Côte d’Ivoire – Top actions – La mairie de Tiassalé a remis ce lundi 10 août 2020, des kits de salubrité aux présidents de conseil de quartier.

Composés de brouettes, des bacs à poubelle, des machettes, des râteaux, des sacs à poubelle et des balais à manche, ces kits permettrons aux jeunes de garder leurs quartiers propres.

Au nom du maire Assalé Tiemoko, le premier adjoint au maire Vethus Nguessan, a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage.

@CotedivoireNews

Abran Saliho

Top Actions

Top actions mairie de Koumassi: Les travaux de réhabilitation des voiries lancés

Published

on

Top actions mairie de Koumassi 2

Côte d’Ivoire – Top actions – Sur recommandations de la mairie de Koumassi avec à sa tête le maire Cissé Bacongo, les travaux de réhabilitations de la jonction des voiries Fanny – Collège BAD-Gendarmerie ainsi que la voie principale du quartier Divo ont été lancés par l’entreprise mandatée pour la réalisation.

En effet, réhabilitées en fin 2017 et début 2018, ces voies ont connue une dégradation due aux problèmes d’assainissement dont les solutions durables résident les travaux de curage du chenal d’Anoumalbo initiés par le Gouvernement. Cependant, la mairie mettra tout en œuvre pour une intervention ponctuelle du partenaire technique Gana Ousmane pour le curage du dalot et du débouchage des avaloirs et conduites afin de préserver la voirie.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho avec SERCOM

Suivez toujours l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Top Actions

Top Actions: Le conseil municipal d’Adiaké fait ses comptes

Published

on

adiaké-conseil municipal

Côte d’Ivoire – Top actions –Le Conseil municipal d’Adiaké s’est réuni autour du maire Hien Sié pour sa deuxième session de l’An 2020 le vendredi 11 septembre 2020 à la salle des fêtes de la mairie d’Adiaké. Au cours de cette séance, plusieurs points ont été adopté en l’occurrence le compte administratif du Maire et le compte de gestion du trésor municipal de l’exercice 2019, l’état d’exécution du budget au 31 août 2020 et l’adoption du projet triennal 2021-2023.

            L’adoption de ces budgets permettra de rechercher et de débloquer les fonds auprès des bailleurs tels que l’Etat et les partenaires privés afin d’entamer les travaux de construction et d’équipement de la commune en infrastructure socio-économique. La mise en place de ces infrastructures contribue au bien-être des populations sur plusieurs plans.

            Au niveau économique, les infrastructures telles que les routes, les ponts et les marchés permettront aux populations de la commune d’Adiaké de drainer leur production halieutique vers les autres villes pour les commercialiser. Cette pratique commerciale est source de devise pour les ménages.

            Sur le plan social, la rénovation des établissements scolaires et des centres de santé est une aubaine sociale pour les populations car les apprenants auront des équipements nécessaires pour les bonnes conditions d’étude et de production de bons résultats scolaires.

Aussi, les habitants auront un meilleur plateau technique sanitaire capable de sauver les populations d’une évacuation vers les autres centres urbains et d’une mort en cas d’urgence.

Le volet sécuritaire concerne l’équipement des commissariats et de forces de l’ordre afin d’assurer leur mission régalienne qui est la protection des biens et des populations.

L’adoption de tous ces budgets ce vendredi 11 septembre 2020 pendant la deuxième session du Conseil municipal est donc la bienvenue pourvu que les travaux soient bien exécutés.

Il faut savoir que la ville d’Adiaké Adiaké distante de 95,6 Km est située au sud-est de la Côte d’Ivoire, dans la région du Sud-Comoé. Lilimité au nord par le département d’Aboisso, la sous-préfecture de Bonoua à l’ouest, à l’est par le Ghana et au sud par l’Océan Atlantique avec la sous-préfecture d’Assinie.

©CotedivoireNews 

Jonathan Goodman

Suivez l’actualité des mairies sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Top Actions

Top actions: Le conseil régional du Moronou inaugure le centre de santé de Assie-Assasso

Published

on

Top actions conseil régional du Moronou 3

Côte d’Ivoire – Top actions – Le conseil régional du Moronou avec à sa tête le président Affi N’Guessan a remis ce mercredi 23 septembre 2020, les clés du centre de santé et logement infirmier de Assie-Assasso.

Situé dans la région du Moronou, et dans le département de Bongouanou, Assie-Assasso a désormais un centre de santé. En effet, grâce aux actions du conseil régional, les populations d’environ 2500 âmes ne parcourront plus des kilomètres pour se faire soigner. Ils ont un centre de santé équipé et un logement infirmiers.

Top actions conseil régional du Moronou 3

C’est pourquoi, ils ont exprimé toute leur gratitude au conseil régional du Moronou avec son président Affi N’Guessan, par ailleurs candidat à élection présidentielle de 2020.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

Suivez toujours l’actualité sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés