Connect with us

Top Actions

Top Actions: Le conseil municipal d’Adiaké fait ses comptes

Published

on

adiaké-conseil municipal

Côte d’Ivoire – Top actions –Le Conseil municipal d’Adiaké s’est réuni autour du maire Hien Sié pour sa deuxième session de l’An 2020 le vendredi 11 septembre 2020 à la salle des fêtes de la mairie d’Adiaké. Au cours de cette séance, plusieurs points ont été adopté en l’occurrence le compte administratif du Maire et le compte de gestion du trésor municipal de l’exercice 2019, l’état d’exécution du budget au 31 août 2020 et l’adoption du projet triennal 2021-2023.

            L’adoption de ces budgets permettra de rechercher et de débloquer les fonds auprès des bailleurs tels que l’Etat et les partenaires privés afin d’entamer les travaux de construction et d’équipement de la commune en infrastructure socio-économique. La mise en place de ces infrastructures contribue au bien-être des populations sur plusieurs plans.

            Au niveau économique, les infrastructures telles que les routes, les ponts et les marchés permettront aux populations de la commune d’Adiaké de drainer leur production halieutique vers les autres villes pour les commercialiser. Cette pratique commerciale est source de devise pour les ménages.

            Sur le plan social, la rénovation des établissements scolaires et des centres de santé est une aubaine sociale pour les populations car les apprenants auront des équipements nécessaires pour les bonnes conditions d’étude et de production de bons résultats scolaires.

Aussi, les habitants auront un meilleur plateau technique sanitaire capable de sauver les populations d’une évacuation vers les autres centres urbains et d’une mort en cas d’urgence.

Le volet sécuritaire concerne l’équipement des commissariats et de forces de l’ordre afin d’assurer leur mission régalienne qui est la protection des biens et des populations.

L’adoption de tous ces budgets ce vendredi 11 septembre 2020 pendant la deuxième session du Conseil municipal est donc la bienvenue pourvu que les travaux soient bien exécutés.

Il faut savoir que la ville d’Adiaké Adiaké distante de 95,6 Km est située au sud-est de la Côte d’Ivoire, dans la région du Sud-Comoé. Lilimité au nord par le département d’Aboisso, la sous-préfecture de Bonoua à l’ouest, à l’est par le Ghana et au sud par l’Océan Atlantique avec la sous-préfecture d’Assinie.

©CotedivoireNews 

Jonathan Goodman

Suivez l’actualité des mairies sur Côte d’Ivoire News

Top Actions

Top actions : La mairie de Katiola remet 800 kits scolaires aux écoles

Published

on

Côte d’Ivoire – Top actions – La mairie de la Commune de Katiola avec à sa tête le maire Camara Thomas, a procédé le mardi 05 octobre 2021, à la remise de 800 kits scolaires aux écoliers de sa Commune ainsi qu’à l’inauguration d’infrastructures scolaire.

En effet, cette cérémonie a été également couronnée par la remise de clés :
-D’un bâtiment de 3 classes à l’EPP Nagnakaha équipées en tables-bancs;
-D’un bâtiments de 3 classes plus bureau à l’EPP château équipées en tables-bancs et d’une cantine scolaire à l’EPP Otiéni Konan.

Ces dons, en faveur l’éducation nationale, ont été faits en présence de M. KOUAME Bi Kalou Clément, Préfet de Région, Préfet du Département de Katiola.

Le Maire de la Commune de Katiola, Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Député de Katiola-Fronan-Timbé, M. Thomas CAMARA était représenté par son 1er Adjoint au Maire, M. Moussa KONE.

Abran Saliho avec sercom

Lire Plus

Top Actions

Top actions: La mairie de Port-Bouët célèbre les nouveaux bacheliers de la commune

Published

on

port-bouet

Côte d’Ivoire – Top actions – La Mairie de Port-Bouët a célébré, ce jeudi 23 septembre 2021, l’excellence. C’était au cours de la 3eme édition de la Journée des Bacheliers de Port-bouet ( JBAC) dans la commune de Hortense Aka Anghui.

En effet, le maire, Emmou Sylvestre avec à ses côtés, l’international, Didier Drogba parrain de l’événement, a voulu à travers cette célébration, promouvoir la culture du savoir et l’amour des études aux élevés et étudiants de sa cité.

A cette occasion, le maire de Port-Bouët a félicité et encouragé le lauréat de cette année pour ses résultats au Baccalauréat. « Félicitations au Meilleur des Meilleurs, Lauréat du Prix Soleil 2021, Monsieur KOUASSI Yao Jean-Cédric qui a obtenu 335 points au baccalauréat et qui repart avec 1 kit offert par BOLLORÉ composé de gadgets et d’une bourse d’étude d’une valeur d’un million de FCFA et d’un ordinateur », a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter : « Je félicite aussi, les Meilleurs de l’Enseignement général, de l’Enseignement Technique et la plus jeune Bachelière âgée de 14 ans qui repart aussi avec une bourse d’étude d’une valeur d’un million offert par M. Stanislas ZEZE ».

Selon les organisateurs de la Journée des Bacheliers de Port-Bouët, l’excellence en milieu scolaire est une priorité pour eux. C’est en cela, qu’ils comptent toujours œuvrer pour maintenir ce niveau.

©CotedivoireNews 

Ange Nick Sarah

 Suivez toute l’actualité DES VILLES ET COMMUNES sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus

Top Actions

Top actions: L’inauguration du collège moderne Paulin Claude Danho annoncée pour ce 16 septembre 2021

Published

on

INAUGURATION DU COLLEGE DANHO PAULIN

Côte d’Ivoire – Top actions – Dans la commune d’Attécoubé, le collège moderne Paulin Claude Danho sera inauguré le 16 septembre 2021.

En effet, placée sous la présidence du ministre de l’Education nationale, Mariatou Koné, le collège Danho Paulin va accueillir très bientôt ses premiers élèves.

©CotedivoireNews 

Abran Saliho

 Suivez toute l’actualité IVOIRIENNE sur Côte d’Ivoire News

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés