Top Actions
Top actions: Les travaux de construction de la brigade de gendarmerie d’Arrah ont démarré

Côte d’Ivoire – Top actions – Sous l’instruction de la mairie de la commune, les travaux de construction de la brigade de gendarmerie d’Arrah ont démarré il y a quelques jours.
Inscrit à la priorité 3 du programme triennal 2021-2023 de la mairie, le projet de construction de la Brigade de Gendarmerie est en phase de réalisation.
A LIRE AUSSI// Top actions: La mairie de Marcory entame une opération de libération des trottoirs
Les travaux ont démarré avec l’entreprise AFRICA GLOBAL FACOP au quartier CEG Extension, dans un délai d’exécution de 04 mois, pour un coût global de 70 millions de FCFA.
Abran Saliho
Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News
Top Actions
Top actions: La mairie de Marcory entame une opération de libération des trottoirs

Dans le cadre des programmes ‘’Marcory, commune propre, commune chic » et » Marcory, commune propre et commune fleurie’’, des agents de la mairie ont entamé depuis le lundi 11 janvier 2020, une opération de déguerpissement.
Déguerpissement des trottoirs L’opération de déguerpissement des trottoirs se poursuit dans la commune de Marcory.
Le lundi 11 janvier 2021, la Brigade de Salubrité, appuyée par la police municipale, a mené une opération de libération des trottoirs du boulevard de Marseille et dans le village d’Anoumabo.
Le Premier magistrat et le Conseil municipal s’évertuent, depuis 2013, à offrir un cadre de vie sain à leurs administrés, à travers le déguerpissement des installations anarchiques qui font obstacle à la libre circulation des véhicules et des riverains.
Abran Saliho avec SERCOM
Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News
Top Actions
Top actions: Les travaux de construction de canalisation dans trois quartiers de Tiassalé ont démarré

Côte d’Ivoire – Top actions- La mairie de Tiassalé avec à sa tête le maire Assalé Tiémoko a procédé le mardi 12 janvier 2021, au lancement des travaux de construction de canalisation dans trois quartiers de la ville, à savoir quartier mosquée, bété et belle-ville.
En effet, dès sa prise de fonction, le maire Assalé Tiemoko, avait fait de la lutte contre les inondations, une priorité. Pour joindre donc l’acte à la parole, des actions ont été menées. Comme résultat, depuis, Tiassalé n’a plus connu les inondations qui ont causé de nombreux morts entre 2016 et 2018.
Pour aider la Mairie à poursuivre et renforcer cette lutte, l’ONAD (Office National de l’Assainissement et du Drainage), sur sollicitation du Maire, a accordé un appui financier à la commune pour la réalisation d’ouvrages d’évacuation, derrière le tribunal, au quartier Bété et au quartier mosquée.
Abran Saliho avec SERCOM
Suivez toute l’actualité des mairies sur Côte d’Ivoire News
Top Actions
Top actions: La mairie de Bouaké baptise l’avenue Kouamé Konan N’Sikan

Côte d’Ivoire – Top actions – La mairie de Bouaké immortalise le patriarche Kouamé Konan N’Sikan. La cérémonie de baptême de l’avenue portant son nom a eu lieu le vendredi 08 janvier 2021, en présence de plusieurs autorités administratives et coutumières.
A cette occasion, le maire de la commune, Nicolas DJIBO a salué la mémoire de celui-là même qui représente un exemple pour bon nombre d’Ivoiriens.
A LIRE AUSSI//Côte d’Ivoire : La vraie histoire de N’Sikan fondateur de UTB ?
« L’occasion qui nous réunit, ce jour, à savoir, l’hommage de toute la ville au patriarche Kouamé Konan N’Sikan, avec pour clou, le baptême de l’avenue qui portera désormais son nom, j’avoue que l’instant est à la fois historique et mémorable.
L’instant est d’une grande portée, car, Bouaké et toute sa région, on pourrait le dire, sont redevables à plusieurs titres vis-à-vis de celui qui est à l’honneur aujourd’hui.
En vérité, depuis son rappel à Dieu, KOUAME Konan N’Sikan, siège aux côtés des pères bâtisseurs de cette commune qui l’ont précédé dans le monde de nos ancêtres », a fait savoir le maire Nicolas Djibo.
Poursuivant il a fait l’historique de la vie professionnelle de l’homme du transport, qui justifie en effet cet hommage.
« (…) Car, parti de presque rien, autodidacte de son état, il a atteint des sommets dans plusieurs secteurs d’activités, au grand bonheur de l’emploi et du bien-être en général des populations de Bouaké, partant de toute la Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté.

Les réalisations du patriarche KOUAME Konan N’Sikan
Au titre de l’inestimable héritage qu’il a légué, à côté de la SODEPCI qui œuvre dans le domaine des hydrocarbures, la SEGRACO dans les carrières, les Etablissements ELEPHANT ET ATEGO dans l’hôtellerie, la COMPALMCI dans la filière Cola, TP N’SIKAN dans le Génie Civil, la compagnie de l’Union des Transporteurs de Bouaké, en abrégé UTB, reste de loin son succès le plus visible.
Créée dans les années 1984, cette société qui a réussi, avec brio, à supplanter ses consœurs de l’époque en s’adaptant aux lois de l’évolution, s’érige de nos jours, comme l’une des plus grandes sources de fierté de Bouaké.

En transportant les hommes et leurs biens, partout depuis près de 36 ans, UTB porte fièrement le nom de notre ville dans toutes les régions du pays, comme dans plusieurs capitales de la sous-région.
Au plan des relations humaines également, Kouamé Konan N’SIKAN, incarnait aussi et surtout, le don de soi, la forme la plus achevée de la solidarité agissante envers tous ses sœurs et frères, sans aucune distinction.
• Vaillantes populations du quartier Zone industrielle ;
• Bouakéens et Bouakéennes.
La maire donne les raisons exactes de cet immortalisation
« C’est justement pour graver dans le marbre toutes ces valeurs de notre regretté, de sorte qu’il serve de modèles pour les générations actuelles et futures et qu’il reste, éternellement, inscrit dans la mémoire collective de cette cité que, les fils et filles de Bouaké, par la volonté du Conseil Municipal, ont souhaité écrire en lettres d’or, le nom « KOUAME Konan N’Sikan » sur cette avenue du quartier Zone Industrielle.

Si cela a été possible, c’est aussi et surtout grâce au soutien inestimable des membres de sa famille ici présents que je salue avec déférence et remercie surtout pour avoir offert à Bouaké, un si précieux ACTEUR DE DÉVELOPPEMENT, aussi exceptionnel que multidimensionnel qui, on peut le dire haut et fort, aura marqué, d’une empreinte indélébile son temps et celui de ses contemporains », a-t-il renchérit.
Avant de céder la parole, le maire de Bouaké, Nicolas Djibo est revenu sur son appel aux riverains, en particulier, et à toute la population, en général, à préserver cette avenue et à se l’approprier pour toujours et l’éternité.
Abran Saliho avec SERCOM
Suivez toute l’actualité sur Côte d’Ivoire News
-
Régions News2 jours ago
Législatives 2021 dans la Bagoué: Maférima Diarrassouba, le choix de la base à l’issue des primaires
-
Cotedivoirenews2 jours ago
Retraite active: Les membres de l’association des retraités de Cocody formés sur « comment bien vieillir »
-
Cotedivoirenews1 jour ago
Législatives 2021: A quelques heures du choix des candidats Rhdp, Nasseneba Touré se retire de la course
-
TITROPHONE2 jours ago
Côte d’Ivoire: Titrophone du jeudi 14 janvier 2021
-
Top Actions1 jour ago
Top actions: Les travaux de construction de canalisation dans trois quartiers de Tiassalé ont démarré
-
Top Actions1 jour ago
Top actions: La mairie de Marcory entame une opération de libération des trottoirs
-
Mairies1 jour ago
Communes de Côte d’Ivoire: L’UVICO-CI annonce la circulation de nouveaux timbres municipaux à partir du 1er février prochain
-
TITROPHONE13 heures ago
Côte d’Ivoire : Titrophone du vendredi 15 janvier 2021