Connect with us

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire – Élection UNJCI: Lance Touré annonce un conseil juridique pour défendre les droits des Journalistes

Published

on

LANCE-TOURE-LANCEMENT-CAMPAGNE-

 Publié aujourd’hui à 12h17, Temps de Lecture 3 min.

Côte d’Ivoire – Élection UNJCI- La salle Félix Houphouët-Boigny de l’hôtel du District d’Abidjan a abrité la cérémonie officielle de lancement de la campagne du candidat, Lance Touré à l’élection de la présidence de l’Union National des Journalistes de Cote d’Ivoire (UNJCI) avec la liste Cohésion, Action, Professionnalisme (CAP). À cette occasion, le candidat a dévoilé son programme. 

A lire aussi// Elections UNJCI: Le social, au cœur du programme de campagne du Candidat Lance Touré
En cet après-midi du mercredi 10 juillet 2019, Lance Touré a égrené l’ensemble des actions qu’il compte mener à la tête de l’ UNJCI. Au nombre de ces actions, la création pour la première fois en Côte d’Ivoire d’un service juridique pour défendre les droits des journalistes Ivoiriens brimés et faisant l’objet de menaces dans l’exercice de leur fonction.


En outre, Lance Touré indique que son mandat sera axé sur la formation des journalistes et les actions sociales et ce, à travers l’UNJCI Academy et la mise en place d’un musée de conservation et de restitution des œuvres des Journalistes de Côte d’Ivoire.

Le programme de la liste CAP se délimite en dix (10) axes stratégiques s’attachant à la promotion de l’excellence, à la solidarité, à la culture digitale et des partenariats avec l’ensemble des acteurs de la société, a souligné Hamza Diaby, directeur de campagne de la liste CAP.

Faire de l’UNJCI une organisation dynamique, l’une des priorités du candidat Lance Touré

Faire de l’UNJCI une organisation dynamique, laboratoire d’idées, un centre de promotion du professionnalisme et de diffusion du savoir journalistique est la vision que Lance Touré entend mener à la tête de cette corporation.

Pour rappel, Lance Touré est candidat pour la présidence de l’UNJCI qui se tiendra du 20 au 21 juillet 2019 à Abidjan. Il est journaliste au service politique au sein du quotidien « Le nouveau réveil « . La liste CAP est composée de 24 membres.

©CotedivoireNews

Djamal Akinbola

Cotedivoirenews

Côte d’Ivoire – Politique : L’ancien ministre de la sécurité, Dibonan Marcel Koné a tiré sa révérence

Published

on

Publié dimanche 21 juillet 2019, à 18h20 (Temps de lecture: 30″)

Côte d’Ivoire – Deuil – L’ancien ministre de la sécurité, Koné Dibonan Marcel est décédé ce Dimanche 21 Juillet 2019 des suites d’une longue maladie, à appris Côte d’Ivoire News auprès de sa famille.

©CotedivoireNews

Lire Plus

Cotedivoirenews

Politique: A Paris les partisants de Gbagbo manifestent à velo pour réclamer son retour en Côte d’Ivoire

Published

on

PARIS-GBAGBO à velo

Publié ce dimanche 21 juillet 2019 à 13h03 (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Politique – Les partisants de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo et ont manifesté ce samedi 20 juillet de la place du Trocadéro L 9 et 6 à place de la république L 3, 5, 8,9 et 11 à vélo pour réclamer le retour de leur leader et de Blé Goudé en Côte d’Ivoire.

A lire aussi// Politique: l’EDS en Meeting pour la réconciliation et le retour de Laurent Gbagbo

Au moment ou à Yopougon Place CP1, ce même samedi des miliers de militants de l’EDS et les « GOR » (Gbagbo Ou Rien) une coalition de partis et mouvements politiques de l’opposition se rassemblait pour affirmer leur soutien à Laurent Gbagbo et lancer une caravane de la réconciliation; Des centaines de partisants à vélo manifestaient à Paris pour reclamer le retour de Laurent Gbagbo et Blé Goudé dans leur pays la Côte d’Ivoire.  

Il faut signaler que dans le courant de la semaine Fatou Bensouda qui a l’intention de faire appel à la décision d’acquittement de la cour a été déboutée par la chambre d’appel de la CPI de sa demande de voir le délai du dépôt de son exposé prorogé.

Les partisants de Gbagbo et de Charles Blé Goudé depuis le 1er février dernier, date de leur acquittement croient comme fer en sa libération définitive par les juges de la Cour Pénale Internationale (CPI).

©CotedivoireNews

Parfait Dié

Lire Plus

Cotedivoirenews

Politique: l’EDS en Meeting pour la réconciliation et le retour de Laurent Gbagbo

Published

on

Meeting de l'EDS

Publié ce samedi 20 juillet 2019 à 15h03 (Temps de lecture: 1min)

Côte d’Ivoire – Politique – Le Mouvement « Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), a organisé un meeting ce samedi 20 juillet 2019, à la place CP1 de Yopougon.

Selon les organisateurs, ce meeting placé sous le sceau de la réconciliation en Côte d’Ivoire a pour objectif d’unir les filles et fils du pays en entendant l’arrivée de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire.

Nombreux sont les militants du FPI (tendance Laurent Gbagbo) ainsi que les partis de l’opposition qui ont pris part à cette rencontre.

©CotedivoireNews

Nestor Al-Firdaws

Lire Plus
Advertisement Enter ad code he
re

Tendances

Copyright © 2019 By ZKF Agency - +225 07 34 0909 6 Tous droits réservés